Nadim Bel Lallahom : Le visage inspirant d’une génération engagée pour l’écologie et la diversité

Nadim Bel Lallahom est un jeune homme engagé pour l’écologie et la diversité. Diplômé de Sciences Po Paris, il a travaillé dans le secteur du numérique et de l’économie circulaire avant de devenir le nouveau président de Diversidays, une association qui œuvre pour l’inclusion de toutes les diversités dans le numérique. Il fait partie des 35 leaders positifs de moins de 35 ans à suivre en 2024 selon le magazine Les Echos Start.

Un parcours inspirant

Nadim Bel Lallahom a grandi dans un quartier populaire du Val-de-Marne. Dès l’âge de 18 ans, il s’engage dans le monde associatif de l’égalité des chances lors de son admission à Sciences Po Paris. À 20 ans, il est repéré par le programme talents de Google.org et nommé meilleur espoir de la communication par le Grand Prix Communication & Entreprises.

Il se forme au métier d’UX designer, un moyen pour lui de favoriser concrètement l’inclusion des publics et de leur donner le pouvoir de s’engager. Il a ainsi lancé un formulaire national unique et simplifié de l’APA pour la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, ou encore Mission Transition Écologique, un moteur national des aides publiques écologiques pour les PME pour le ministère de la Transition écologique.

Voici une vidéo de l’interview de Nadim Bel Lallahom :

Ce parcours l’a conduit au poste de co-responsable de l’incubateur numérique du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il a également été bénévole dès le début chez Diversidays, pour laquelle il a déployé le programme entrepreneurs en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un engagement pour l’écologie et la diversité

Nadim Bel Lallahom est convaincu que l’écologie et la diversité sont deux enjeux majeurs pour notre société. Il s’est engagé dans la cause climatique en 2022 à travers Les Nouvelles Voix, une initiative de la Fondation européenne pour le climat qui fait émerger les nouveaux représentants de cet engagement.

En reprenant le flambeau de la présidence de Diversidays en 2024, son objectif est de décupler l’impact des actions et programmes de l’association, d’engager de nouveaux partenaires et de faire du numérique un secteur d’opportunités et un levier pour lutter contre les discriminations et les biais de recrutement.

Il souhaite également promouvoir la diversité sous toutes ses formes, y compris sexuelle et culturelle. Il se revendique comme homosexuel et arabe, deux identités qui ont été sources de blocages dans son parcours. Il veut montrer qu’il est possible d’être soi-même et d’avoir un impact positif sur le monde.

Un leader positif à suivre

Nadim Bel Lallahom fait partie des 35 leaders positifs de moins de 35 ans à suivre en 2024 selon le magazine Les Echos Start. Il a été choisi parmi plus de 300 candidats pour son parcours inspirant, son engagement sociétal et son influence positive.

Il est reconnu comme un expert du numérique, de l’économie circulaire et de l’inclusion. Il donne régulièrement des conférences, notamment en entreprise, pour partager sa vision et ses conseils. Il participe aussi à des événements internationaux, comme la French Tech London ou la conférence à l’Ambassade du Canada en France.

Il a beaucoup de projets pour l’avenir, qu’il ne souhaite pas tous révéler, mais qui visent à faire avancer les causes qui lui tiennent à cœur. Il est animé par une envie d’apprendre, d’innover et d’agir pour le bien commun.

Nadim Bel Lallahom est un leader positif pour l’écologie et la diversité. Il incarne une nouvelle génération engagée, créative et optimiste. Il mérite d’être suivi et soutenu dans ses initiatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *