Peut-être que c’était destiné à être. Peut-être que c’est juste une coïncidence cosmique. Pour de nombreux utilisateurs de TikTok, la tendance des phases de la lune affirme qu’ils ont trouvé leur âme sœur.
Les utilisateurs de TikTok comparent les phases de la lune des jours où ils sont nés à celles de leurs partenaires, si les phases s’assemblent pour former une pleine lune parfaite, selon la tendance, ils sont des âmes sœurs. Si des lacunes existent entre les lunes superposées, la relation est censée être vouée à l’échec.
Comment a débuté cette tendance ?
La tendance, qui a commencé dès l’année dernière, a pris de l’ampleur la semaine dernière, avec de nombreux utilisateurs de TikTok téléchargeant leurs vidéos et utilisant le hashtag #moonphase. La tendance n’est pas seulement destinée à la romance, certains utilisateurs comparent les phases de lune de leur date de naissance à celles de leurs amis et de leurs animaux de compagnie.
Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :
Pour déterminer s’ils sont des paires parfaites avec leurs partenaires, du moins selon une tendance TikTok, les utilisateurs doivent d’abord télécharger CapCut, l’application d’édition utilisée pour de nombreuses tendances TikTok. Les utilisateurs peuvent trouver le modèle en cherchant #moonphase sur l’application. Ensuite, les utilisateurs doivent vérifier la phase de la lune lorsqu’ils sont nés et celle de leurs partenaires. Beaucoup des vidéos de la tendance utilisent ce site des phases de la lune.
Les utilisateurs téléchargent ensuite les images et les sélectionnent dans CapCut. Le modèle superpose automatiquement les deux images. Après avoir cliqué sur “texte” dans la barre d’édition, les utilisateurs saisissent leur date de naissance ainsi que celle de leur partenaire. Ils cliquent sur “Ajouter un son sur TikTok”, ce qui enregistre les vidéos sur leur téléphone et les exporte vers TikTok. La tendance n’utilise pas un seul son – de nombreuses vidéos utilisent les chansons “Every Summertime” de NIKI, une version accélérée de “Until I Found You” de Stephen Sanchez ou “rises the moon” de Liana Flores.
Une tendance qui n’a pas d’impact sur votre relation
Bien sûr, une tendance virale ne devrait pas déterminer la trajectoire d’une relation. Certains utilisateurs de TikTok ont plaisanté en disant qu’ils étaient confiants que leurs relations étaient solides avant que la tendance ne révèle des lacunes dans leurs phases de lune.
D’autres ont trouvé un aspect positif et ont suggéré que les lacunes dans leurs phases de lune pourraient être comblées avec des animaux de compagnie ou des enfants à l’avenir. Et puis il y a ceux qui ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas participer à la tendance, car ils sont nés pendant une pleine lune, ce qui signifie que leurs lunes seraient complètes par elles-mêmes.